bonjour à tous

Nous étions 10 personnes ce 22 Décembre.

Nous avons commencé un tour de table pour voir comment nous arrivions à convaincre qui sa famille, qui ses collègues, qui des gens dans des lieux dans lesquels on se trouve; G, a parlé de la réunion des insoumis à Suze qui a réuni 12 personnes, dont 4 nouvelles!! Cela nous conforte qu'un grand mouvement est entamé et que nous devons continuer à convaincre, et nous impliquer dans cette campagne. C'est enthousiasmant!!

A l'ordre du jour

- les signatures de maire. Gérard mécontent car le maire d'Egluy escoulin, finalement ne donnait pas sa signature. Mais maintenant nous avons plus de 600 signatures sûres.

- le site. le Site que Bernard a initié est chouette, simple. Il ne touchera pas les mêmes personnes, ni le même nombre que facebook, et c'est bien qu'il existe.

Certains n'étaient pas d'accord pour que les compte-rendus des réunions apparaissent; par contre seulement les initiales des prénoms, quelques lignes et une photo, comme dans facebook ce serait bien. On n'attend pas les consignes, donc si Bernard préfère un site et si d'autres veulent l'aider dans cette tâche et bien il faut le faire! prenez contact avec Bernard : Bernard Lortic <bernard.lortic@ird.fr>

-facebook : Arnaud change le profil de la page. pour y accéder :https://www.facebook.com/InsoumisValleedeDrome/?fref=ts

Envoyez à Arnaud,  une photo un CR pour faire vivre la page, bq de gens nous visitent

- le 5 janvier les législatives : marie-France rédige le courrier et Arnaud l'envoie à tous les insoumis (récupérer les mails de ceux de la 3emecirconscription). La réunion aura lieu le jeudi 5 janvier à 19h aux acacias à CREST (qui peut contacter la presse?). Les candidats seront choisis à ce moment là; Ceux ci doivent avoir signé la charte sur internet. Ceux qui choisissent devront aussi signer la charte. nous aurons un doc pour ça; par contre aller sur le site pour la lire avant; http://www.jlm2017.fr/charte_legislatives

- les insoumis de La laupie ( salle de réunion, la mairie)  proposent le 6 janvier l'étude du chapitre 1 du programme de la France insoumise sur la mise en place de la constituante. RV au Kisoque à 18h 45 pour un covoiturage. MF et Gérard y vont qui d'autres?

- les 14 et 15 janvier, nous allons organiser des ventes de livres. Que chacun en commande sur le site ou à la Fnac ou à la librairie on doit en avoir une trentaine déjà.. à Nyons ils en ont vendu 100, et nous?? on peut faire les marchés, Crest Saillans, peut être d'autres manifestations.. qui a une idée?

- le 20 janvier à 19h aux acacias : se forger des arguments, faire une lecture collective, arpentage du programme.. vous verrez c'est une belle expérience.

- le 3 février : une conférence gesticulée sur le journalisme

https://lemysteredujournalismejaune.files.wordpress.com/2016/03/dossier-de-diffusion-conf-p-merlant-2015.pdf

Pas de réunion Jeudi 29, car peu de monde dispo. Le prochain rendez vous sera donc le 12 janvier. Gérard cherche un café pour le RV. Si vous avez une idée de lieu.. dites le

belle fin d'année et au plaisir de vous retrouver l'année prochaine.



Marie-France DUFLOT