Les insoumis de la Drôme.
Groupes autour de CREST. Troisième circonscription : voir la carte
Pages décrivant les actions.

Auteur : Bernard Lortic - Je commence le 21 Décembre 2016 _ Document modifié le 31/03/2017
A écouter : les voeux de JLM. - A regarder : JLM,l'homme qui avançait à contre-courant. G. Miller
Regardez vos droits: https://mes-aides.gouv.fr Et racontez-moi vos appréciations
Pour ceux qui pratiquent Facebook Le site que maintient Arnaud Sivade
Nos rendez-vous du jeudi, 18h. Anciennement au bar du pont, puis au bar des quais.
Maintenant à l'Addict Café
Compte rendu de la dernière réunion, le 30 Mars.
Les prochaines actions :

Le "Camion Insoumis"à Montélimar !
Mercredi 5 avril,
>À 16h00le camion se posera sur la place de l'Europe un point d'information et d'animation (avec de la musique)
>À 18h00, Pierre-Yves Cadalen, orateur national de la France Insoumise, prendra la parole sur le camion pour faire un point sur la campagne et présenter le programme l'Avenir en Commun.
ATTENTION : Pour que ce moment soit convivial nous invitons tou-te-s les participant-e-s, à venir avec quelque-chose à boire et à manger pour partager un apéro !

Le pique-nique insoumis
Comme nous sommes super motivés, et un peu fous, ce n'est pas un pique nique insoumis et festif, mais 2 que nous avons prévus les 15 et 16 avril.
Nous allons prévoir des bandeaux pour le collage, et quelques tracts, mais surtout parlez en autour de vous, et là place à l'imagination, musique, danse, poésie, n'hésite pas à chercher ou à proposer tes talents....

Le samedi 15, ballade militante dans les rues de Crest, en passant par la Prairie, puis pique-nique au parc du Bosquet,
Le dimanche 16 avril, course aux oeufs insoumis, et pique nique dans la forêt de Saou.. Et oui nous en avons pour tous les goûts. Nous avons besoin de personnes pour s'occuper de l'organisation (appelle MF 0673191322)
AGENDA des actions de la semaine (plus on est nombreux, plus c'est sympa et plus les gens nous rejoignent!)

Samedi 1er avril 10h 30 RV au pont de CREST : porteur de parole sur le travail , et vente de livrets, Gérard, Chantal, MF, Salia, Gilles... avec table et Landau

Dimanche 2 avril soit marché, soit autre, Gérard, MF.... ( quel endroit où il y a du monde?)

Mardi 4 RV 17h Parking des Platanes. Si confirmation des gens de Chabeuil, nous irons tracter et faire du porte à porte là-bas,

sinon porteur de parole sur le travail , et vente de livrets, Gérard, Laurent, David,François, Madeleine,  MF, à Aldy ( c'était prévu le mercredi)

Mercredi 5 RV 15h au Parking des Platanes, pour rejoindre le camion insoumis  avec un orateur national, qui passe à Montélimar à 16h au théâtre.  (attention j'avais dit le 12 ) Madeleine, François, MF, Didier.... il reste de la place dans ma voiture

Jeudi 6, RV 16h à la théière flottante, rue Archinard, pour aller à la rencontre des commerçants de CREST. Laurent et David, nous préparent un petit topo. Nous pourrions être en homme sandwich? qui prépare les sandwichs?

- Vendredi 7?

Samedi 8 avril
RV 10h 30 au pont Porteur de Parole sur la 6eme république. François y réfléchit mais il a besoin d'autres gens. 15h Tractage au carnaval et à l'usine vivante... Gérard, Chantal

et bien bonne semaine et vive notre victoire Comme dit François Ruffin " eux ils ont l'argent, nous on a les gens!!" -- Pour le Groupe d'appui de CREST,
Appel du samedi 8 avril
Réunion d'organisation de la campagne législative

Lire le compte rendu.

Lire la pièce jointe à la lettre d'Eric Siccard
Les actions passées
le 29 mars, débat sur l'eau avec Gabriel Amard ...
Important : Préparation de la réunion => voir le CR de Marie_France


http://www.gabrielamard.fr/les-insoumis/gabriel-amard/34-l-eau-bien-commun-pour-une-co-gestion-publique-de-l-eau.html
à Crest.
Nos rendez-vous du jeudi, 18h. Anciennement au bar du pont, puis au bar des quais.
Maintenant à l'Addict Café
Compte rendu de la dernière réunion, le 23 Mars.
le 24 mars, débat sur la sortie du nucléaire... à Saou. Salle des fêtes près de la Mairie.
le 22 mars, à 19h00 Palais des congrès Charles AZnavour. L'AVENIR EN COMMUN / ÉCONOMIE-ÉCOLOGIE-EMPLOI / POLITIQUE ÉNERGÉTIQUE / DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE Avec Martine Billard, Corinne Marel-Darleux, Gilles Reynaud et Rachel Mahè à Montélimar.
Le car pour le 18 mars à la Bastille,
Le car n'est pas plein, inscrivez-vous ! Il y a un fond de solidarité pour ceux qui trouvent cela cher.
Un car de 50 places est affreté par le groupe de La Laupie. Je, Michel Bouffier, (babouff@sfr.fr)récupére les inscriptions et les chèques qui sont à mettre à l'ordre de AFCPJLM2017.
Si nous sommes très nombreux, nous ferons partir un car de CREST. Mais pour cela nous devons connaitre les partants. Le car part du palais des congrès de Montelimar à 5h, le samedi 18 et revient à 4h le dimanche 19 mars. Cela coûte 50 euros. Peut-être quelqu'un peut-il organiser une caisse de solidarité?? (certains donnent 60 pour permettre à d'autres de payer moins?)

B. lortic : OK je m'y colle. Que ceux qui sont près à donner trois sous pour cela, me le disent. Simplement me le disent, je verrais après pour encaisser. Mais il faut que je puisse dire à Balussou et à vous tous de combien nous disposons. Bon j'ai mis 10 euros. voir le fichier : caisse_solidarité.

Michel Bouffier : je viens de finaliser la réservation d'un car de 53 places pour monter à Paris le 18 mars qui partira de Montélimar, Palais des Congrès C. Aznavour à 5h00 et retour vers 4h00 le dimanche 19 Mars( avec arrêts éventuels aux péages de Loriol ou, et Valence). A ce jour, il y a déjà une vingtaine d'inscrits et des options d'inscriptions envisagées. Ceci dit, s'il le fallait, l'entreprise de transport concernée m'assure que l'on pourrait disposer d'un 2ème autocar.
Assemblée des insoumis de la 3eme circonscription le 5 Mars
Lors de la réunion des représentants des Groupes d'Appui de la Drôme du 15 Février à Crest, il a été décidé, en ce qui concerne la 3eme circonscription, de relancer la désignation des candidats aux législatives. Pour cela :
- Eric a été désigné pour être référent de la 3eme circonscription
- Contacter tous les groupes d'appui et demander aux potentiel(le)s candidat(e)s de fournir des propositions écrites (voir en vidéo ?)
- Convoquer une assemblée de circonscription de Tous les insoumis du secteur qui aura lieu le Dimanche 5 Mars à 17 H 30 (vraisemblablement à Crest).
Cette date a été choisie car c'est la fin des vacances et la dernière limite pour enclencher les démarches officiels de candidatures.
- Malgré l'importance de la présence physique des personnes pour cette réunion, prévoir la possibilité d'un vote en ligne en affinant le dispositif (1 seul vote par adresse mail, date et heure limite).
Un autre courrier sera envoyé à tous dès que nous avons les retours sur les candidatures !!!
Eric.
Candidature de Bernard Lortic.
Manas, 24 Février. Salle communale à 18h
Pour parler du programme, VENDREDI 24 FEVRIER à la salle communale de MANAS à 18h". Madame le Maire nous prête la salle gratuitement. Je prévois des affiches A4 pour mettre à Pont de Barret. Vu le travail que vous avez pour la soupe du 19 février, je propose juste à ceux(celles) d'entre vous qui seront libres de participer au débat et d'apporter affiches, tracts, programmes et livrets, etc...(stock détenu chez Solange). Si aucun d'entre vous n'est disponible, j'irai récupérer les prospectus chez Solange.
Amicalement Michel
Conférence Négawatt à Montélimar le 1er Mars
Caravane insoumise du 20 au 23 Février (terminé) à 11h jusqu'à 18h ( comme on peut) Lundi 20 au Grand Vallat et Mazorel, Mardi 21 à la prairie et la maladière, Mercredi 22 les arbres écrits et la condamine, jeudi 23, les fontaniales à Aouste. Nous avons décidé de ne pas faire les droits sur logiciel, mais de faire des cahiers de doléances.. Aux doléances des gens on peut soit trouver la réponse dans le programme, soit on fait remonter pour le travailler pour le programme. Proposer de revenir 15 jours plus tard... Apporter une table et des chaises pliantes, du café, du thé. Et de quoi se substanter, je crois qu'on peut faire chauffer dans le camion...
La caravane insoumise du lundi 20 Nous étions 4 autour de cette caravane au grand Valla. Nous avons fait du porte à porte : quelques belles rencontres et une personne est venue à notre caravane!
demain rendez vous 11h à la prairie : chantal nous fera un petit repas!!
La caravane insoumise du mardi 21 Aujourd'hui, moins de vent, plus de monde.
A la praire, on a bien discuté. Des gens prêts à venir rejoindre notre groupe, des gens qui ne votent pas, des gens qui ne savent pas, des gens franchement contre qui nous claquent la porte au nez. Nous avons bien discuté avec une vingtaine de personnes... Au moins 6 personnes sont venues discuter et partager un café près du camion.
Chantal nous avait préparé des tortillas. Comme elle est restée près de la table, nous avons pu organisé 2 équipes de porte à porte. C'était plus jovial!!
Demain , aux arbres écrits, derrière le cimetière, n'hésite pas à nous rejoindre à 11h, même pour 1h, ça fait avancer le groupe et ça donne le moral!!
L'après midi on sera à la condamine, près de l'école Brassens!!
0673191322, pour savoir où on est.
à demain avec plaisir!!
4eme arrêt et dernier de la Caravane insoumise crestoise. Pas de photos, mais un souvenir très agréable de la résidence Fontagnal, à Aouste sur Sye. La plupart des gens rencontrés, au moins une vingtaine, connaissait les insoumis et Mélenchon, une dizaine nous a dit voter pour lui. 4 personnes sont venues discuter un long moment, et 2 se sont inscrits à notre groupe d'appui..; que du bonheur.

Dimanche 19 février 2017 à 17h
Salle du Préau à Francillon
Jeudi 16 Février Rassemblement "Justice pour Théo"
18h à la statue de l'insurgé. On pourra faire des prises de parole. Qui a une sono, pour se faire ?? Des affiches à coller et de petis tracts à imprimer pour vos collages perso dans vos coins, ci joint. Demain 16h30 Rendez-vous au kiosque pour coller celles -ci et des affiches de la FI. Si on est 4 on fait deux équipes, l'une dans CREST à Pied, l'autre avec la voiture... dans les quartiers.
donner aux commerçants et tracter devant le lycée...
Une centaine de participants
Ce samedi, 11 février nous étions 8 à tracter, 400 tracts distribués, beaucoup de discussions, quelques refus, 3 programmes vendus. Une femme m'a dit "merci je l'ai déjà eu à Valence ce matin"". Ils sont cernés

Compte rendu du 5 Février à 15h à l'Addict café:
écoute collective de JLM à LYON (et Paris)
Compte rendu de Marie-France.
Compte rendu de la réunion locale initiée par la France Insoumise (groupe de La Clastre, Gervanne, Sye )
lundi 30 janvier 18h au bistrot du Solaure , La Clastre.
adresse. J'y suis pour rien si c'est mal foutu, mais vous trouverez bien.
Voir l'appel de Guillaume
mail de Guillaume. --Cliquer pour le texte complet.
CR de notre dernière "réunion" du jeudi 25 janvier 18h. Maintenant à l'Addict Café
Plein d'annonces d'actions !
de Marie-france. --Cliquer pour le texte complet.
France Inter - 18 janvier
bien dans l'esprit de la france insoumise, bien dans ce que racompte notre porte parole . La vérité scientifique.
France inter => programme > la tête au carré > 14 h Mathieu Vidard.
https://www.franceinter.fr/programmes
Je ne peux pas donner de lien direct. Cela permettra peut-être à certain qui m'ont reproché d'employer le mot "femelle" de mieux comprendre ma (ou notre) vision de la réalité.


Compte Rendu de la vente des programmes à crest 14 Janvier
de Marie-france. --Cliquer pour le texte complet.

Compte Rendu de la vente des programmes à Saillans
de Marie-france. --Cliquer pour le texte complet.

Compte Rendu du "jeudi" du 19 janvier à crest
de Marie-france. --Cliquer pour le texte complet.

CR de la réunion du 12 à l'Addict-café (Crest)
de Marie-france. --Cliquer pour le texte complet.

Collage le vendredi 13 à crest rendez-vous au kiosque à 15h.
- le 10 janvier à 20h à Andarta,
le groupe d'appui de Die se retrouve pour la 1ere fois. MF y va pour les rencontrer, qui vient avec elle? pour la joindre 0673191322 . Je n'ai pas reçu de compte rendu, il va venir
CR de l'assemblée pour les
législatives  de la 3eme C - 5 janvier
de Marie-france. --Cliquer pour le texte complet.

A la suite de la réunion Marie-France a répercuté 4 réactions
Courier de stephane. --Cliquer pour le texte complet.
Courier de Christine. --Cliquer pour le texte complet.
Courier de jacqueline. --Cliquer pour le texte complet.
Courier de robert. --Cliquer pour le texte complet.
Courier de Pierre_N. --Cliquer pour le texte complet.
- les insoumis de La laupie ( salle de réunion, la mairie) proposent :
- le 6 janvier l'étude du chapitre 1 du programme de la France insoumise sur la mise en place de la constituante. - ventes du programme et inscription sur listes électorales.
Ci-dessous un extrait des pages JLM2017 sous "évènements".
CR du jeudi 22 Décembre, bar des quais CREST
bonjour à tous
Nous étions 10 personnes ce 22 Décembre.
Nous avons commencé un tour de table pour voir ....
Marie-France DUFLOT
Cliquer pour le texte complet.
CR du jeudi 24 nov, bar du pont CREST
De : Duflot Marie-France Envoyé : jeudi 24 novembre 2016 21:11
Objet : les insoumis du val de Drôme, CR du jeudi 24 nov, bar du pont CREST
Petit compte rendu très pratico-pratique de notre rencontre du 24 novembre à 18h.
Présents : D..., A..., L..., M..., MF, G..., M..., R..., M...
1- Bilan du 17 novembre ( je joins à tous le magnifique compte-rendu de salia en PJ et 1 photo)
35 personnes présentes, dont 6 des insoumis de Romans, plus de 10 nouvelles personnes, sujets interessants. Ce qui était le plus important c'est la volonté des personnes de faire les choses ensemble. Le jeu du démarrage nous a bien aidé à parler les uns aux autres. Certains ont regretté de n'avoir pas pu assez parler. D'autres ont trouvé que le temps compté était important pour que chacun s'exprime. Nous recherchons encore de l'argumentaire.
2- les législatives
Il nous faut 4 binômes sur toute la Drôme, un binome par ........
Marie-France DUFLOT.
Cliquer pour le texte complet.
CR de la réunion du 30 novembre 2016 à Aouste :
CR REUNION LEGISLATIVES AOUSTE 30/11/16
1° Eléments de présentation de la réunion :
27 personnes étaient présentes à cette réunion , certains venues des confins du département voire au-delà !Un premier temps a été consacré à la présentation de chacun des participants .
Ce premier temps a été suivi d'un débat autour des critères ou d'un profil à privilégier parmi les candidatures . Robert a évoqué l'intérêt d'avoir beaucoup de candidats insoumis déclarés pour occuper le terrain . Le territoire est grand a-t-il rappelé et il faut l'occuper sans attendre . Etant donnée sa taille il faut quelqu'un de solide pour cette circonscription, il faut être réaliste .
L.. lui a demandé de l'éclairer sur...........
Cliquer pour le texte complet.
CR du groupe Francillon 10 décembre 2016:
France Insoumise, reunion du 10/12/2016 à Francillon-sur-Roubion.
(ne sont pas toujours rapportées ici les paroles exactes, mais le rapporteur _ G... _ a essayé d'écrire au mieux les idées exprimées, et le maximum d'entre elles)
_ (Présentation de M... sur la France Insoumise _ FI) :
Beaucoup de gens à gauche sont écoeurés par les politiques menées par les gouvernements qui se sont succédés en France, notamment par les actions du PS au pouvoir, et beaucoup ne vont plus voter. La France Insoumise est un mouvement porté par les citoyens. Melenchon est un porte-parole de ce mouvement, mais s'il est notre candidat, il n’est pas une fin en soi. Pour preuve, le programme a été élaboré par des citoyens volontaires tirés au sort pour participer à la Convention de Lille, et non par des leaders. Actuellement, la FI compte 180 000 adhérents. La premiere reunion dans la circonscription était composée pour 2/3 de gens non affiliés à des partis politiques.
_ (A..., tour d'horizon des candidats à la présidence de la République) : Nous vivons dans un monde en souffrance, ...........
Cliquer pour le texte complet.
CR d'une soirée à Suze le 14 décembre 2016:
12 personnes. Cliquer pour le texte complet.
Une autre actu sur la Syrie. C'est un peu long,bien planqué dans Médiapart club, mais on ne peut pas résumer en deux mots. - 20 décembre 2016